Pourquoi l’utiliser ?

Nos aspiratrices interviennent partout où l’emploi d’une pelle hydraulique est délicat :
Principalement en présence de réseaux enterrés, mais également dans d’autres situations à risques, sur des chantiers urbains ou industriels

L’aspiratrice permet de prévenir le risque d’endommagement sur les réseaux enterrés.

Ses avantages :

Rapidité

L’aspiratrice est en moyenne 6 fois plus rapide que les techniques mécaniques traditionnelles, la voie publique est rendue plus rapidement aux usagés, pour le plus grand plaisir de vos clients, commerçants et riverains.

Sécurité – Fiabilité

L’aspiratrice utilise la force d’aspiration pour emporter les matériaux qui recouvrent les réseaux, elle n’utilise pas de godet qui présente un risque important d’arrachage des réseaux.

Modularité

Avec notre système mobile d’aspiration déporté il est possible de terrasser même dans les endroits les plus étroits où le camion aspirateur ne passe pas: Ainsi équipée, l’aspiratrice peut être utilisée dans des rues très étroites, des tunnels, des ouvrages spéciaux, en sous-sol ou dans des configurations industrielles spécifiques.

Usage d’un seul véhicule

Pour terrasser en traditionnel vous avez besoin conjointement :

  1. d’un porteur routier pour réaliser le transfert de la pelle hydraulique,
  2. d’une pelle hydraulique sur chenille ou pneus
  3. d’un camion benne pour stocker les matériaux excavés,
  4. d’un compresseur d’air sur remorque avec un véhicule supplémentaire pour le tracter et ou d’un BRH.

Rentabilité

Outils polyvalents, véritables couteau Suisse des TP, nos aspiratrices offrent 4 outils regroupés sur une seule machine et contribue ainsi à faire progresser votre rentabilité.
Nos aspiratrices sont totalement autonomes :

  • Elles sont intégrées à des véhicules routiers
  • Elles possèdent un bras hydraulique (identique à une pelle mécanique)
  • Elles peuvent réaliser des tâches associées, comme la traversée de dalles béton ou d’enrobé, avec le compresseur d’air et une large gamme d’outils pneumatiques.
  • Elles stockent les matériaux excavés, dans une benne intégrée.

Prestation premium pour un prix accessible. Ainsi, l’usage d’un seul véhicule adapté limite le prix journalier d’utilisation. La mise en œuvre d’une aspiratrice est en moyenne 40% plus rentable.
De plus, l’absence de casse réseau est à prendre financièrement en considération.

Propreté du site pendant les travaux

L’utilisation d’une aspiratrice limite les dimensions de la fouille, le terrassement est plus précis et limite également le volume du remblai et les coût de réfection.